Déménagement : les conseils clés pour être connecté dès votre arrivée !
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Le déménagement est une étape importante dans la vie d’un foyer. Entre paperasse administrative, cartons à préparer, amis à mobiliser, il faut également penser à ce que la connexion Internet, si importante en ce moment, suive le mouvement ! Et parce qu’il est parfois difficile de penser à tout lorsqu’on déménage, Bouygues Telecom se tient à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape.
Notre objectif : gérer le suivi du déménagement de votre connexion internet pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Et pour que tout se passe au mieux, des équipes de conseillers sont spécifiquement dédiées au suivi des demandes de déménagement des clients box.
Signalez votre déménagement auprès de votre fournisseur d’accès Internet
Tout d’abord, prévenez-nous de votre projet de déménagement quelques jours à l’avance. 20 jours, c’est l’idéal. Ce délai nous permet de bien préparer l’activation des services au plus près de votre entrée dans votre nouveau logement.
Pour faciliter l’installation de votre connexion internet dans votre nouveau chez-vous, il est important de nous communiquer les informations les plus précises possibles.
Au préalable, pensez à tester l’éligibilité de votre nouveau logement afin de savoir si celui-ci est déjà fibré ou non.
Les informations à nous transmettre incluent notamment :
- Votre nouvelle adresse,
- la date de votre déménagement
- vos coordonnées bancaires en cas de changement.
Si votre logement est déjà fibré
Votre référence de Prise Terminale Optique (abrégée PTO) ou à défaut le numéro du bâtiment ainsi que l’escalier ou l’étage de votre logement.
Si votre logement est non fibré
Le nom de l’ancien titulaire de la ligne et/ou le numéro de fixe de votre nouveau logement.
Si votre logement est neuf
Votre numéro d’appartement et votre plaque France Télécom.
Si votre bâtiment est neuf ou en cours de construction
Pensez tout d’abord à tester l’éligibilité de votre adresse. Si l’adresse de votre logement n’est pas référencée sur notre carte d’éligibilité fibre, et afin de vous assurer que votre logement sera bien raccordable à la fibre lors de votre installation, assurez-vous que votre promoteur a bien déclaré l’adresse de votre logement auprès de votre opérateur d’infrastructures. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’ARCEP.
Où trouver sa Prise Terminale Optique ?
Dans votre entrée ou salon
Dans votre armoire électrique
Votre numéro de Prise Terminale Optique peut avoir des formats différents. Voici quelques exemples :
- FI-xxxx-xxxx
- CTP-xxxxxxx-x ou CT-xxxxxxx-x
- UG-xxxxx-x ou UG-xxxx-xxx
- Axxxxxxxxx
- xxxxxxxx-xx-xx
Pour nous contacter, plusieurs options possibles :
- Composer le 1064, numéro gratuit. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner du lundi au samedi, de 8h30 à 20h.
- Déclarez votre déménagement en ligne depuis votre application Bouygues Telecom.
- Se rendre dans votre espace client en ligne pour déclarer votre déménagement.
Internet garanti dès le premier jour. Restez connecté en toutes circonstances.
Et parce qu’il est essentiel de rester connecté en toutes circonstances, n’attendez plus pour profiter du haut débit sans interruption avant, pendant et après votre déménagement.
En tant que client Bbox, vous restez connecté en toutes circonstances grâce au service Internet garanti inclus. Dès la validation de votre déménagement, nous vous prêtons sur demande une clé 4G pour connecter vos équipements à Internet ou 200 Go supplémentaires de recharge mis à votre disposition sur votre ligne mobile pour profiter de l’internet haut débit 4G avant le raccordement de votre box internet.
Suivez l’évolution de votre demande en ligne
Vous pouvez même suivre l’activation de votre ligne et retrouver toutes les infos dont vous avez besoin depuis votre application Bouygues Telecom ou votre espace client en ligne dans la rubrique “Suivre mes demandes”.