Tempête Alex : nos équipes Réseaux rétablissent les services telecoms
- 3mn
A la suite du passage de la tempête Alex, le weekend du 2 octobre, dans les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée, dans les Alpes-Maritimes, l’ensemble des réseaux fixes et mobiles a cessé de fonctionner privant plusieurs milliers de clients de moyens de communication.
Vue l’ampleur des dégâts sur place et en raison des difficultés d’accès, les techniciens et prestataires de Bouygues Telecom font tout ce qui est en leur pouvoir, en coordination avec le département, les mairies et le Centre zonal opérationnel de crise, pour rétablir les liaisons, en donnant la priorité aux télécommunications mobiles. Plus d’une trentaine d’antennes a été touchée.
Déjà, grâce à la mise en place de groupes électrogènes et aux travaux réalisés dans des conditions difficiles, près de 17 000 clients Mobile Bouygues Telecom ont retrouvé le service. Les 3 700 clients qui restent isolés lundi soir devraient progressivement retrouver l’usage de leur téléphone dans les jours qui viennent. Côté ADSL, la situation dépend du rétablissement de l’alimentation électrique et les accès à l’Internet fixe prendront plus de temps.
Il reste encore beaucoup à faire et le rétablissement des communications sera progressif. La mobilisation des équipes sur place est totale. L’objectif est de permettre aux habitants des villages touchés de renouer au plus vite le contact avec leurs familles et leurs proches.
Cet article sera mis à jour en fonction de l’évolution de la situation sur place.