Déclaration d'accessibilité
Le Mag de Bouygues Telecom

77,36%
de conformité aux
critères WCAG
Niveau A 82,05% Niveau AA 77,36%

La vérification de l’accessibilité est le résultat de tests manuels, assistés par des outils (feuilles CSS dédiés, extensions HeadingsMaps et WebDeveloper Toolbar, Color Contrast Analyser).

Date de l'audit

Référentiel

WCAG version 4, niveau AA (en anglais)

Technologies utilisées sur le site

  • HTML 5
  • CSS 3
  • Javascript
  • Outil de gestion de contenus : Wordpress

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

  • Firefox 97 et NVDA 2021.2
  • Firefox 97 et JAWS 2021
  • Safari 15.1 et VoiceOver (macOS Big Sur, version 11.6)
  • Chrome 90 et TalkBack (dernière version, Android natif 10.0)

Contexte

Bouygues Telecom s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
La présente déclaration d’accessibilité s’applique au site Bouygues Telecom – le Mag.

Page ayant fait l'objet de la vérification de conformité

Les pages « Contact » et « Mentions légales » se trouvent sur des sites différents et n’ont donc pas été évaluées dans le cadre de l’audit. Une autre déclaration d’accessibilité est disponible pour le site https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/ sur lequel se trouve la page « Mentions légales ».

État de conformité

Le site Bouygues Telecom – le Mag (https://mag.bouyguestelecom.fr/) est partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, RGAA version 4.1, en raison des non-conformités énumérées dans la section « Contenus inaccessibles ».

Résultat des tests

L’audit de conformité réalisé par la société Access42 révèle que le site est conforme à 77,36 % au RGAA version 4.1.

Contenus inaccessibles

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

  1. Une image porteuse d’information n’a pas d’alternative
  2. Une image de décoration n’est pas ignorée des technologies d’assistance
  3. Des textes et des composants d’interfaces ont des contrastes insuffisants
  4. Un tableau a des cellules d’en-têtes qui ne sont pas correctement définies
  5. Des fonctionnalités JavaScript ne sont pas compatibles avec les technologies d’assistance ou ne sont pas accessibles au clavier (notamment des fenêtres modales, des carrousels et des boutons)
  6. Des changements de langue dans le texte ne sont pas signalés
  7. Des pages font usage de balises à des fins de présentation (par exemple des paragraphes vides et des textes non structurés dans des balises de paragraphes)
  8. Une page a une hiérarchie de titres non pertinente (niveaux de titres incorrects)
  9. Certains textes ayant une couleur de police définie n’ont pas de couleur de fond associée
  10. Des indications visuelles de prise de focus sont désactivées
  11. Certains contenus additionnels apparaissant au survol ou à la prise de focus ne sont pas contrôlables par l’utilisateur.

Bouygues Telecom s'engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.

Bouygues Telecom invite les personnes qui rencontreraient des difficultés nous contacter afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).