Les 5 influenceurs à suivre pour découvrir la France

  • 2mn
Partager sur

Alors bien sûr il y a les stars d’Instagram et leurs photos de rêve dans des lieux improbables et souvent lointains.

Mais il y a aussi des photos dans des lieux tout proches, que l’on découvre improbables et magnifiques et qui nous font rêver.

Comme un prélude à l’été, nous avons concocté une petite sélection d’influenceurs qui nous font découvrir la France sous toutes ses coutures.

L’incontournable région alsacienne avec @leonit.photography

Sillonnez l’Alsace à travers le compte de Leonit qui sublime cette région pour notre plus grand bonheur. Maisons à colombages, châteaux médiévaux, villages fleuris et marchés de Noël, vous découvrirez des lieux insolites de la région. De quoi appeler votre banquier sur le champ pour lui expliquer votre projet de résidence secondaire.

Les plus beaux lieux d’Occitanie dénichés par @hibou_nomade

Cyril L’Hibou est installé en Occitanie et nous fait découvrir sa région à travers ses clichés colorés. En passant par Collioure, Toulouse ou encore Argelès-sur-Mer, vous ne pourrez qu’être séduit par la diversité des paysages. Alors si vous ne faites toujours pas partie des fans du Sud-Ouest, ce compte vous fera chavirer.

La surprenante région Centre-Val-de-Loire vue par @joelklinger.photography

Souvent trop délaissée des Français, la région Centre-Val-de-Loire a pourtant de quoi vous étonner. Joël réside à Tours et fait découvrir la diversité du patrimoine régional à travers ses photos des splendides châteaux de la Loire et des paysages naturels. En bref, cette région est une invitation à la culture et au plein d’énergie.

La splendide Côte d’Azur et sa capitale @niceisparadise

Ce compte géré par un photographe Niçois ressemble vraiment à une collection de cartes postales. Dans un décor de rêve azuréen, ses photos chaleureuses vous feront tomber amoureux de Nice et de sa majestueuse baie des Anges. Alors on s’abonne et on réserve son prochain séjour ?

La Bretagne sublimée par @remilemenicierphotographies

Rémi est photographe professionnel et nous partage ses clichés épatants. A travers son compte, vous découvrirez des sunsets comme vous ne les avez jamais vus, le Mont Saint-Michel sous des angles insolites et les eaux turquoise de la Bretagne. De quoi vous donner envie de partir en road trip sur les côtes bretonnes.

Avec tous ces comptes Instagram, on espère sincèrement que vous aurez envie de découvrir toutes ces belles régions. Et pourquoi ne pas profitez de la van life pour parcourir la France ? Un vent de liberté souffle sur le compte de @madeonventure qui nous partage avec douceur leur quotidien en van.

En bonus, nous sommes tombés amoureux des clichés inspirants et inédits de @Maxime_adm_. Ce compte nous prouve que rien ne sert d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir de sublimes paysages et nous redonne envie de visiter notre beau pays.

Alors préparez votre sac à dos, cet été, vous savez où aller !