Ensemble sur le terrain : zoom sur l’équipe féminine senior de basket de Veyle

  • 3mn
Partager sur

Dans le cadre de son engagement auprès du monde associatif, pour favoriser l’action collective et l’engagement sociétal, Bouygues Telecom a lancé l’opération “Ensemble sur le terrain” en mai 2021.

50 clubs sportifs amateurs, répartis dans 9 régions de France, ont été sélectionnés pour bénéficier d’un sponsoring premium en deux volets :

  • la fourniture de l’équipement sportif (kit complet : maillots, shorts, chaussettes) ;
  • la mise en visibilité, grâce à des reportages vidéo, de 4 associations sportives qui font vivre les valeurs du collectif dans la vie comme sur le terrain.

Après avoir présenté la section féminine du Capbreton-Hossegor Rugby, et le club masculin amateur de handball de Meximieux, on poursuit avec l’équipe féminine senior de basket de Veyle !

Coachée par David, cette équipe créée fin 2021, regroupe 10 filles de 18 à 45 ans aux caractères et aux parcours de vie bien différents. Dans cet épisode de “Ensemble sur le terrain”, l’équipe féminine rencontre ce jour-là la première équipe du classement à domicile. Camille, 21 ans, qui fait du basket depuis l’âge de 4 ans et sa sœur Amélie vont devoir tout donner avec leurs coéquipières pour porter haut les couleurs de leur club, emmené par la capitaine Marion, 32 ans et mère de famille.

Rendez-vous très bientôt pour un prochain épisode de “Ensemble sur le terrain” !

Notre dossier "Aux côtés des associations sportives"

Par ici !