POZZZ, la pochette connectée qui aide votre ado à gérer son temps d’écran

  • 2mn
Partager sur

En cette rentrée des classes, vous avez décidé d’équiper votre ado d’un smartphone. Pour vous aider à choisir la bonne offre, Bouygues Telecom propose le Forfait Evolutif de 1 à 10 Go. Il met tout le monde d’accord : parents et ados ! Tous les 6 mois, vous pouvez enrichir le contenu du forfait, de 2h de communication + 1 Go d’internet jusqu’aux appels illimités + 10 Go. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Être joignable et pouvoir appeler c’est bien, ça rassure les parents. Pouvoir rester au contact de ses proches et nourrir ses réseaux sociaux, se cultiver et se divertir sur internet, c’est devenu “la base” pour les ados. Toutefois, les jeunes ados doivent se réserver du temps pour “déconnecter” et, le plus tôt possible, savoir gérer leur “temps d’écran”.

Pour aider parents et ados à vivre le numérique de façon responsable, Bouygues Telecom propose désormais la solution POZZZ dans sa boutique en ligne.

POZZZ est composée de :

  • une pochette éducative et connectée confiée à l’adolescent pour qu’il soit autonome dans sa gestion de temps d’écran ;
  • une application à installer sur les téléphones des parents et des jeunes ados ;

 

A intervalles réguliers, selon les règles fixées entre les parents et les ados, l’application envoie une notification pour l’inciter l’ado à faire une pause en plaçant son téléphone dans la pochette. En respectant ces moments sans écran, il gagne des points.

Pour en savoir plus et découvrir cette solution innovante, découvrez l’interview d’Alexandre Faucher, cofondateur de la start-up bordelaise, à l’origine de la solution.

POZZZ complète les actions mises en place par Bouygues Telecom dans le cadre de l’accompagnement des parents et des ados dans l’usage d’internet avec par exemple :

En donnant des clés et des outils aux parents et aux ados, Bouygues Telecom œuvre pour un internet plus sûr et mieux maîtrisé.

En savoir plus sur la pochette connectée Pozzz

Découvrir