3 questions à Ali Ben Yahmed, conseiller de l’équipe Déménagement Bbox
- 4mn
Le déménagement est une étape importante dans la vie d’un foyer. Entre paperasse administrative, cartons à préparer, amis à mobiliser, il faut également penser à ce que la connexion Internet, si importante en ce moment, suive le mouvement !
Pour vous faciliter la vie, Bouygues Telecom propose des solutions pratiques, comme la déclaration de déménagement en ligne pour la ligne Bbox. Et pour que tout se passe au mieux, une équipe de conseillers est spécifiquement dédiée au suivi des demandes de déménagement des clients Bbox. Tout au long du processus de déménagement, l’équipe, créée en 2018, veille à ce que le service soit disponible le plus vite possible à l’adresse d’emménagement. Nous avons posé trois questions à Ali Ben Yahmed, conseiller Bouygues Telecom depuis un an et demi et dans l’équipe Déménagement Bbox depuis fin 2020.
Pourquoi des conseillers Bouygues Telecom sont-ils dédiés à la gestion des demandes de déménagements des lignes Bbox ?
Ali Ben Yahmed : « Je sais que 70% des déménagements se font pour des raisons personnelles comme le départ de chez ses parents, une naissance, un décès ou encore un divorce. Les 30% restants sont liés à des raisons professionnelles : une embauche, un licenciement ou encore lors d’une réorientation professionnelle. Il s’agit donc toujours de moments délicats et il est donc particulièrement important d’accompagner nos clients : ils ont déjà tellement de choses à penser… Mon rôle en tant que conseiller Bouygues Telecom est de leur libérer l’esprit en facilitant les démarches de cette étape importante de leur vie et en veillant à ce que tout se passe bien, de A à Z. »
Qu’est-ce qui facilite le déménagement des lignes de nos clients ?
« Il y a deux critères. D’abord, l’anticipation est primordiale : le plus tôt le client nous prévient de son déménagement (idéalement 20 jours avant), le mieux c’est. Ensuite, l’exactitude de la nouvelle adresse d’installation est la clé de réussite. Pour cela, je fais preuve d’écoute, je suis attentionné, un peu comme si je faisais équipe avec mon client. l’idée, c’est de collecter avec précision toutes les informations nécessaires pour lancer le déménagement sur la bonne adresse. Si le client emménage dans un immeuble par exemple, j’ai besoin de l’étage, du numéro de la porte de l’appartement, de sa position dans le couloir, du nom de l’ancien occupant… Tous les éléments sont importants. Évidemment, tout est plus simple si une prise fibre ou une ligne fixe est déjà présente dans le nouvel appartement ! »
Est-ce que vous avez fait des clients heureux depuis la mise en place de cette équipe dédiée ?
« En tous cas je fais tout pour que les clients soient heureux et satisfaits ? Je les embarque et les suis de près dans toutes les étapes du parcours. Je m’assure d’avoir répondu à toutes leurs questions pour qu’ils n’aient aucune difficulté ou interrogation après notre échange par téléphone. J’explique toute la démarche au fur et à mesure et je récapitule tout à la fin de l’appel. Je suis convaincu que le dispositif rend de plus en plus nos clients satisfaits : ils sont pris en charge de façon très personnalisée et toujours avec le sourire. Nos clients sont accompagnés pas à pas, par des experts qui proposent la meilleure technologie au meilleur prix. Quoi de mieux pour rendre un client heureux ? »