Innovation : Bouygues Telecom lance une box compatible WiFi 6E

  • 3mn
Partager sur

Article mis à jour le 25 avril 2022

Depuis le 25 avril 2022, les nouveaux clients Bbox ultym fibre bénéficient d’une version améliorée du modem Bbox WiFi 6 : il est en effet compatible avec la toute nouvelle norme WiFi 6E.

Le WiFi 6E (E pour “extended”) est une norme de diffusion du WiFi qui utilise la bande de fréquence de 6Ghz, en plus de celles déjà en fonction (2,4 et 5Ghz). Autorisé par l’Arcep fin 2021, le WiFi 6E permet d’améliorer le confort d’utilisation : encore plus de débit, plus de connexions en simultanée, une meilleure stabilité de la connexion et des performances améliorées pour que tous les membres du foyer profitent pleinement de la puissance de la fibre Bouygues Telecom.

Du point de vue esthétique, le nouveau modem Bbox WiFi 6E est en tout point semblable à son prédécesseur, lancé début 2020 : en rupture avec les autres box opérateurs, son design est spécialement étudié pour que cet objet ne soit pas caché au sein du foyer et sa forme verticale aide à la diffusion des ondes WiFi grâce à 8 petites antennes placées en haut pour une parfaite répartition de la connexion sans fil.

Soucieux de l’environnement, Bouygues Telecom a veillé à l’éco-conception de sa Bbox fibre WiFi 6E : un châssis et une coque en deux parties emboîtées pour éviter l’utilisation de  colle et une forme “en cheminée” permet une meilleure dispersion de la chaleur des composants internes sans ajout de ventilateur.

Cette box a par ailleurs été primée par l’Institut Français du Design et a participé à classer Bouygues Telecom N°1 pour le WiFi au baromètre nPerf en mars dernier. 

Avec la Bbox fibre WiFi 6E, déjà distribuée à des centaines de clients depuis mars dernier, Bouygues Telecom répond à un besoin essentiel de ses clients : bénéficier d’une connexion WiFi de qualité, partout chez vous.

Tout savoir sur l'offre Bbox fibre ulytm

Découvrir