Des collaborateurs Bouygues Telecom utilisent déjà la 5G à Lyon
- 4mn
La #5GBouygues est là !
Après les 1ers tests en conditions réelles menés en juillet 2018 à Bordeaux et un premier appel passé dans les rues de Lyon en janvier 2019, Bouygues Telecom franchit une nouvelle étape dans le très haut débit mobile.
Depuis mercredi 15 janvier, une cinquantaine de collaborateurs Bouygues Telecom de Lyon participent à un test de la 5G dans leur ville.
Ils ont été équipés de smartphones compatibles (Xiaomi Mix 3 5G, Oppo Reno 5G, Huawei Mate 20x) et afin de tester, pendant quelques mois, la performance du réseau 5G et constater l’évolution de leurs usages :
- appels,
- appels en VoLTE,
- SMS,
- MMS,
- messageries instantanées,
- surf sur Internet,
- utilisation des applis,
- téléchargement de documents,
- visionnage de vidéos,
- tests de débit grâce à une application spécifique,
- etc…
L’objectif est de se rendre compte concrètement des bénéfices et de la facilité d’usage que la 5G procure au quotidien.
Les collaborateurs sont invités à remonter toute anomalie ou dysfonctionnement qu’ils pourraient rencontrer pendant le test pour que les équipes internes puissent investiguer et corriger les potentiels bugs de jeunesse de ce nouveau réseau. Ils sont aussi invités à partager leur ressenti sur l’usage de la 5G.
La ville de Lyon a été choisie car le déploiement du réseau 5G est bien avancé dans cette zone et la couverture y est satisfaisante pour un premier test grandeur nature. Prochainement, un test interne sera également lancé au siège de Bouygues Telecom, dans la région de Meudon (92) / Vélizy-Villacoublay (78), en Île-de-France.
En se préparant dès aujourd’hui à la 5G, Bouygues Telecom met tout en œuvre chaque jour pour que chacun profite d’un réseau très haut débit mobile de qualité partout en France.