Les plus belles plages de France connectées en 4G et 5G

  • 4mn
Partager sur

Saviez-vous que la France possédait près de 6000 km de littoral ? Côte atlantique, méditerranéenne ou d’Opale, il y en a pour tous les goûts, tant en matière de paysage que de température de l’eau. Sable ou galets, mer turquoise ou irisée, se dépenser ou se prélasser… On vous invite à faire escale sur les plus belles plages connectées au réseau mobile Bouygues Télécom.

Plage de Malo-les-bains | Dunkerque

Région Hauts de France – Nord (59)
Température moyenne de l’eau en août : 18.3°C
4G

Malo-les-bains – la reine des plages  s’étend sur près de 7 km kilomètres de sable blond. À marée basse, la Mer du Nord laisse apparaitre un formidable terrain de jeu pour les sportifs qui s’adonnent au char à voile et les (grands) enfants au cerf-volant, Si vous êtes plutôt transat et châteaux de sable, posez votre serviette devant une cabine de bains traditionnelle et profitez de la convivialité des gens du Nord pour vous ressourcer au son des goélands et du remous des vagues. Avant de partir, ne manquez pas la balade en rosalie sur la digue, bordée de villas balnéaires classées, de restaurants de fruits de mer ainsi que de délicieux glaciers !

Téléchargez l’application de la ville de Malo-les-Bains, disponible gratuitement pour iOS et Android.

Grande Plage de la Baule | La Baule-Escoublac

Région Pays de la Loire – Loire-Atlantique (44)
Température moyenne de l’eau au mois d’août : 18.7°C
4G-5G

Sur la Côte d’Amour et l’une des plus belles baies du monde, la Baule doit sa renommée à sa plage, l’une des plus longues d’Europe. De Pornichet au Pouliguen, elle s’étend au total sur 9 km. Au cœur de la station, l’ambiance vacances de la Grande Plage plaira à chaque membre de la famille. Les plus sportifs s’initieront aux activités nautiques lors de sorties proposées par les centres de voile.

Les plus jeunes garderont de formidables souvenirs des clubs de plage et les plages privées accueilleront les adeptes de détente et de bronzage sur le sable fin.

Découvrez La Baule grâce à l’application Imagina, disponible gratuitement pour iOS et Android.

La Grande Plage | Biarritz

Région Nouvelle-Aquitaine – Pyrénées-Atlantiques (64)
Température moyenne de l’eau au mois d’août : 21,3°C
4G-5G

Ancien petit port de pêche de la Côte Atlantique, Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus cotées du pays Basque. Parmi ses nombreuses plages, la Grande Plage est un haut-lieu de la saison estivale. Au cœur de la ville, le long du casino et de l’hôtel***** du Palais, on y trouve, sur près de 500 mètres, sable fin, tentes aux rayures colorées emblématiques, clubs de plage pour les kids et écoles de surf pour tous les niveaux. Plébiscités pour ses vagues puissantes et rapides, le spot est réputé pour ses compétitions où se retrouvent les meilleurs surfeurs.

Téléchargez l’application de la ville de Biarritz, disponible gratuitement pour iOS et Android.

Plage de l’Almanarre | Hyères-les-Palmiers

Région Provence-Alpes-Côte d’Azur – Var 83
Température moyenne de l’eau au mois d’août : 23°C
4G-5G

Qui a dit qu’on ne pouvait pas surfer en Méditerranée ? Sur la presqu’île de Giens, la plage de l’Almanarre est, par mistral, le spot rêvé des fans de glisse. Le long de la route du sel, la plus grande plage de sable du littoral hyérois est le rendez-vous des véliplanchistes et kite-surfeurs de haut niveau. Quant aux enfants, le niveau bas de l’eau transparente leur permet de se baigner en ayant pied sur plusieurs mètres.

Sport ou farniente, en solo ou en tribu, entre sable blanc et flamands roses, ici tous les ingrédients de la carte postale sont réunis pour apprécier les plaisirs du bord de mer.

Accédez aux informations en temps réel grâce à l’application Hyères Plages, disponible gratuitement pour iOS et Android .

Plage de la Basse Benaie | Sainte-Marie-de-Ré

Région Nouvelle-Aquitaine => Charente-Maritime (17)
Température moyenne de l’eau au mois d’août : 19.6°C
4G-5G

Baignée par l’océan sur 100 km, l’Ile de Ré offre autant de paysages incontournables et ses plages comptent parmi les plus belles d’Europe. Proche du centre de Sainte-Marie-de-Ré, au sud-ouest de l’île, la plage de la Basse Benaie s’étend sur plusieurs anses et plusieurs centaines de mètres de sable fin. On s’y baigne lorsque la marée est haute. A marée basse, la côte devient rocheuse et on en profite pour se promener parmi les oiseaux ou pratiquer la pêche à pied. Plus au nord, les vagues du spot de surf des Grenettes font le bonheur des amateurs de sensations fortes.

Accédez à toutes les informations utiles grâce à l’application Plages.tv, disponible gratuitement pour iOS et Android.

Pâtés de sable en famille, couchers de soleil en amoureux ou parties de beach volley entre amis, faites le plein de bons moments pendant vos vacances à la plage. Du nord au sud de la France, prenez le large et vivez des émotions fortes à partager avec ceux que vous aimez, grâce au réseau 4G et 5G Bouygues Telecom !