B.iG : Comment modifier l’utilisateur d’une ligne ?
- 3mn
Avec B.iG, le nouveau pack Bbox + forfaits à tarifs dégressifs, on a tout à gagner à être ensemble ! Le principe est simple : en regroupant les lignes de vos proches, vous faites le plein d’économies (1).
Vous profitez pleinement des avantages de B.iG et avez regroupé les lignes de toute la famille ? Félicitations ! Pour une gestion simplifiée au quotidien, chaque membre peut désormais accéder à son propre espace client pour agir sur sa ligne en toute autonomie. On vous explique tout en détail.
Pourquoi se créer un espace client individuel ?
En vous désignant utilisateur de la ligne, la personne titulaire du compte B.iG auquel vous êtes rattaché vous permet de gérer votre ligne en toute indépendance. Deux options sont possibles.
Si vous souhaitez simplement suivre votre consommation en temps réel, modifier votre e-mail de contact, récupérer votre code PUK et retrouver facilement toutes les informations liées à votre ligne au sein d’un espace dédié, le titulaire de votre contrat devra choisir “profil limité”.
Et pour une gestion plus complète de votre ligne, il devra sélectionner “profil étendu” afin de vous permettre de changer de numéro ou de forfait, d’ajouter ou de supprimer des options ou encore d’accéder à vos factures.
Modifier l’utilisateur de la ligne en tant que titulaire : comment ça marche ?
1) Connectez-vous à votre espace client : Pour commencer, rendez-vous simplement sur votre application Bouygues Telecom ou dans votre espace client.
2) Choisissez la ligne : Sélectionnez ensuite la ligne mobile concernée puis cliquez sur “Gérer ma ligne” pour accéder à votre espace personnel.
3) Modifiez l’utilisateur : Dans la rubrique “Utilisateur de la ligne” cliquez sur “Changer d’utilisateur”.
4) Sélectionnez ensuite l’utilisateur concerné. S’il s’agit d’un nouvel utilisateur, remplissez ses coordonnées puis sélectionnez “Profil limité” pour une gestion basique de votre ligne ou “Profil étendu” pour une gestion plus complète.
→ Bon à savoir : le prénom et le nom de la personne concernée doivent être différents de ceux du titulaire du compte.
5) Enregistrez les modifications et le tour est joué ! L’utilisateur peut maintenant accéder à son propre espace client !
Grâce à l’application Bouygues Telecom, gérer vos lignes n’aura jamais été aussi simple ! Avec la possibilité de créer des espaces clients individuels, chaque membre de la famille peut profiter d’une expérience sur mesure.
Télécharger l’application Bouygues Telecom
Par ici(1) Offres valables avec au moins un forfait Bouygues Telecom (20Go et +) et une première souscription à une Bbox must ou ultym fibre engagement 12 mois minimum. Réservées au cercle familial. Dégressivité jusqu’au 3ème forfait. Économies de 7€ par mois sur la Bbox et jusqu’à 10€ par mois et par forfait (dans la limite de 10 lignes). Conditions sur bouyguestelecom.fr