Déménager en faisant des économies, c’est possible entre particuliers !

  • 4mn
Partager sur

Et si vous testiez le déménagement entre particuliers ? De la location d’un véhicule à du troc de services pour vous aider à porter vos cartons ou à accrocher vos étagères, voici des plateformes de mises en relation qui favorisent l’entraide et les échanges. Un bon moyen de déménager malin tout en créant des liens avec vos futurs voisins !

1 – Outils, main d’œuvre, camionnette : il suffit de cliquer !

Vous cherchez une perceuse pour accrocher vos étagères ? Une camionnette pour transporter vos meubles ? Des bras pour les porter ? Le très généraliste Kiwiiz permet de publier des petites annonces pour proposer ou demander de l’aide à ses voisins, ou leur louer le matériel dont vous avez besoin. À vous de décider si vous proposez une rémunération ou du troc de services en échange de l’aide reçue.

2 – Des bras pour porter et bricoler

Pas de chance, vos amis ont tous piscine le jour de votre déménagement ? Rendez-vous sur Pwiic ou Yakasaider, des plateformes d’échange de services entre particuliers pour trouver des bras pour transporter votre lave-linge ou monter votre armoire en kit.

Sur Pwiic, vous avez le choix entre du troc de services ou une rémunération. Yakasaider propose des échanges qui restent gratuits grâce à un principe simple : vous donnez un coup de main, vous créditez votre compteur temps du nombre d’heures réalisées, et vous bénéficiez à votre tour de services dont vous avez besoin. Monter un meuble en kit ? Demander à Alex ! Accrocher vos plafonniers ? Eric pourra sûrement vous donner un coup de main. Il est même possible d’obtenir des services dès votre inscription sous certaines conditions, mais on vous conseille d’anticiper afin d’avoir plus de choix le jour où vous en aurez besoin.

3 – Ça roule !

Vous avez besoin d’un utilitaire pour votre déménagement ? La plateforme Getaround (ex Drivy) vous met en relation avec des particuliers à proximité qui louent leur camionnette ou leur voiture. La location est couverte par une assurance si vous contractualisez par Getaround.

Vous pouvez aussi chercher un particulier prêt à transporter vos meubles sur le site Cocolis. Le service est jusqu’à 80 % moins cher que des déménageurs traditionnels, et inclut une assurance pour les objets transportés.

4 – Stocker en toute simplicité

Vous avez besoin d’un espace de stockage pour vos meubles ? Sur Jestocke, accédez à des espaces de stockage proposés par des particuliers là où cela vous arrange. Il vous suffit de rentrer la ville où vous cherchez un espace de stockage, et le site vous propose une liste avec les prix proposés par les particuliers autour de vous. Vos biens sont assurés si vous faites la location par l’intermédiaire du site.

5 – Donner plutôt que jeter !

Il vous reste des choses sur les bras ? Pensez à Donnons.org, une plateforme dédiée à l’entraide, au recyclage et au partage. Plus de 3 millions d’objets ont déjà été donnés et récupérés sur le site. Selon ce que vous avez en stock, vous pouvez soit proposer un don, soit récupérer gratuitement un don près de chez vous. Le site corecyclage facilite aussi les dons entre particuliers : à utiliser pour les objets qui n’auront pas leur place dans votre nouveau chez vous, ou s’il vous manque des choses !

Dernière option pour le don et pas de moindres, l’appli Geev ! On vous en parlait déjà ici, cette appli nous aide à faire le tri dans nos placards en offrant une seconde vie aux objets ! Vaisselle, jouets, électroménager et même nourriture trouvent leurs nouveaux propriétaires grâce à cette plateforme de dons entre particuliers.

> Geev est gratuite pour iOS et Android. Des abonnements Geev Plus payants sont proposés via l’application.

Vous avez tout noté ? Il ne vous reste plus qu’à faire vos cartons, et rencontrer les particuliers qui vous donneront des coups de pouce tout au long de votre déménagement. Un moyen sympa de joindre l’utile à l’agréable en nouant des connaissances dans votre futur quartier !

 

Well Done Ok GIF by Bouygues Telecom

Vous déménagez prochainement ?

On vous simplifie la vie !
Toutes les infos en un clic