Installation, sécurité, utilisation : les idées reçues sur l’eSIM
- 3mn

Avec l’évolution rapide des technologies, une innovation majeure a fait son apparition dans le monde des télécommunications : l’eSIM. Bien que de plus en plus populaire, l’eSIM est encore entourée de nombreux clichés et idées reçues. On vous aide à démêler le vrai du faux.
L’eSIM est difficile à installer
Faux. Bien au contraire ! L’installation d’une eSIM est généralement très simple et se fait en quelques étapes via les paramètres de votre téléphone. Avec Bouygues Telecom, il vous suffit d’accéder à votre application Bouygues Telecom ou de scanner un QR code fourni par votre opérateur pour activer votre nouvelle eSIM en quelques minutes.
L’eSIM offre moins de sécurité qu’une SIM classique
Faux. L’eSIM est tout aussi sécurisée que les cartes SIM physiques.
On ne peut avoir qu’un seul numéro avec une eSIM
Faux. Une des grandes avancées avec l’eSIM est la possibilité d’avoir plusieurs lignes sur un même téléphone. Cela signifie que vous pouvez avoir, par exemple, un numéro professionnel et un numéro personnel sur le même appareil, et passer de l’un à l’autre facilement.
L’eSIM fonctionne uniquement avec les nouveaux smartphones
Vrai et Faux. Effectivement, seuls les téléphones compatibles avec la technologie eSIM peuvent utiliser ce type de carte intégrée. Cependant, de nombreux nouveaux smartphones et autres appareils sont aujourd’hui compatibles. Pour savoir si votre téléphone est compatible, il suffit de vérifier les spécifications auprès du fabricant ou de consulter votre opérateur Bouygues Telecom.
L’eSIM ne fonctionne pas à l’international
Faux. L’eSIM fonctionne très bien à l’international, tout comme une SIM classique. Vous pourrez donc profiter de tous vos services en roaming.
On ne peut pas transférer une eSIM d’un appareil à un autre
Faux. Bien que l’eSIM soit téléchargée dans l’appareil, il est tout à fait possible de transférer votre profil eSIM d’un appareil à un autre. Chez Bouygues Telecom, nous vous accompagnons dans ces démarches pour que votre transition se fasse en douceur. En tant que client Bouygues Telecom, profitez de 30 réinstallations gratuites en cas de besoin.
L’eSIM consomme plus de batterie que la SIM classique
Faux. La consommation énergétique de l’eSIM est plutôt comparable à celle de la carte SIM physique traditionnelle. Néanmoins, l’utilisation simultanée de 2 eSIM peut engendrer plus de consommation énergétique tout comme le fait d’utiliser 2 cartes SIM simultanément.
En conclusion, l’eSIM est une véritable révolution technologique qui simplifie la gestion de la connectivité mobile, tout en offrant plus de flexibilité et de commodité. Chez Bouygues Telecom, nous sommes fiers de vous offrir cette technologie et de vous accompagner dans cette transition.
Vous avez encore des questions sur l’eSIM ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée ou l’Assistance pour plus d’informations.