La eSIM chez Bouygues Telecom

  • 6mn
Partager sur
La eSIM - Carte SIM virtuelle - disponible chez Bouygues Telecom

Les clients de Bouygues Telecom peuvent choisir la eSIM, en remplacement de la carte SIM habituelle. Un service innovant et pratique, proposé aux possesseurs de smartphones compatibles.

La eSIM, c’est quoi ?

La eSIM est une carte SIM virtuelle utilisable dans un smartphone compatible : plus besoin d’insérer de carte à puce dans votre téléphone. Le fonctionnement de la eSIM est en tout point identique à celui de la carte SIM habituelle (utilisation d’un code PIN par exemple) et elle donne accès aux même services (abonnement, roaming, etc.). En scannant un QR code envoyé par voie postale ou fourni directement en boutique, les informations de votre abonnement mobile sont automatiquement transférées dans votre smartphone. 

Quel est l’intérêt de la eSIM ?

Outre l’aspect innovant de cette technologie, avec une eSIM et un smartphone compatible, plus besoin de changer manuellement votre carte SIM, par exemple lorsque vous changez de smartphone.

De même, si le téléphone est compatible eSIM, il devient multi-SIM / dual-SIM, ce qui  facilite l’usage pro / perso.

Quels sont les principaux smartphones compatibles eSIM ?

Voici les principaux smartphones compatibles eSIM :

  • Tous les iPhone à partir du XS
  • Tous les Samsung Galaxy Fold
  • Tous les Samsung Galaxy à partir du S20
  • Tous les Google Pixel à partir du 3

Comment bénéficier de la eSIM Bouygues Telecom ?

  • En boutique : 
    • Lors de la souscription à un Forfait Bouygues Telecom avec engagement
    • Lors du renouvellement de votre mobile
    • Lors du changement de votre carte SIM

Les clients d’un Forfait B&You peuvent obtenir une eSIM uniquement en remplacement de leur SIM physique. La demande doit être faite dans l’Espace client web. La souscription d’une ligne B&You directement avec une eSIM n’est pas encore proposée.

Comment installer ma eSIM Bouygues Telecom ?

En boutique, la eSIM sera directement téléchargée sur votre nouveau téléphone et vous pourrez retrouver le QR code d’installation dans votre Espace client. Si vous avez passé votre commande en ligne, un QR code vous sera envoyé par voie postale.

Il suffira de le scanner pour que la eSIM soit téléchargée dans le smartphone. Pensez à conserver votre QR-code ! Il sera nécessaire pour télécharger votre eSIM lors d’un changement de smartphone.

Vous possédez un smartphone compatible ? Demandez votre eSIM dès aujourd’hui !

👉 RDV sur votre Espace client Bouygues Telecom

1 min pour comprendre la eSIM en vidéo

Par ici !