Retour sur les initiatives de Bouygues Telecom pendant le Covid-19
- 3mn

Pendant la période inédite que nous avons tous vécue en raison de la pandémie de Covid-19, Bouygues Telecom a mis en place des actions de solidarité et s’est engagée auprès de grands acteurs de la santé et de la solidarité pour leur apporter soutien financier et équipements sanitaires et numériques.
Retour sur quelques initiatives qui illustrent qu’avec Bouygues Telecom, “on est fait pour être ensemble”.
La générosité pour rester en contact
Un appel au don par SMS, émis par la Croix-Rouge française, a été relayé par Bouygues Telecom. La grande générosité de nos clients s’est exprimée rapidement : en 24h, plus de 200 000€ ont été récoltés ! A cette somme, 50 000€ supplémentaires ont été offerts par la Fondation Bouygues Telecom.
En savoir plus
La Fondation Bouygues Telecom en première ligne
Bouygues Telecom a également souhaité soutenir deux projets menés par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France dans des EHPAD et des hôpitaux : d’une part la livraison de plateaux-repas de qualité aux personnels soignants et d’autre part, le don de tablettes tactiles à 340 personnes fragiles et isolées pour qu’elle puissent rester en contact avec leurs familles. A ce titre, la Fondation Bouygues Telecom a effectué un don de 100 000€.
En savoir plus
La technologie pour rassembler
Afin d’apporter une connexion Internet sans délai dans les centres d’hébergement et les hôtels du Samusocial d’Ile-de-France, Bouygues Telecom a offert 600 4G box équipées de cartes Sim. Elles sont destinées aux personnes et aux familles hébergées en urgence et en confinement. Ces familles peuvent ainsi garder le lien avec leurs proches, se divertir et maintenir l’éducation des enfants grâce aux 300 000 Go de data inclus dans les 4G box fournis par Bouygues Telecom.
En savoir plus et découvrez la vidéo
Plus de temps pour échanger
En avril et en mai 2020, Bouygues Telecom a doublé la durée de gratuité de l’application RogerVoice pour les clients sourds, malentendants, sourdaveugles ou aphasiques. Cette application permet de passer des appels traduits en direct par un intermédiaire en fonction du handicap de l’utilisateur. Deux heures par mois ont été offertes chaque mois au lieu d’une.
En savoir plus
Enfin, le groupe Bouygues a également apporté sa contribution à la lutte contre la pandémie en faisant don d’un million de masques chirurgicaux (aux normes européennes) aux services de santé de l’Etat français.
Grâce à toutes ces initiatives, Bouygues Telecom a souhaité apporter son soutien, à son échelle, aux populations les plus touchées par cette épidémie inédite en France et dans le monde. Une façon de placer les relations humaines au coeur ses intentions.