Partage de connexion : un service pratique qui dépanne

  • 3mn
Partager sur
homme allongé à l'aide d'une tablette sur le ventre au bord d'un lac

“Loue appartement 2 pièces avec vue mer, dans une résidence calme. WiFi gratuit.” Vous avez sauté sur l’occasion. Vous avez emporté avec vous votre ordinateur portable pour finaliser un dossier et vos enfants, leur tablette. Une fois sur place, catastrophe ! Impossible de se connecter au WiFi : le mot de passe ne fonctionne pas et le propriétaire n’est pas joignable 🙁

Rassurez-vous : grâce à votre smartphone et votre forfait Bouygues Telecom, vous allez pouvoir retrouver internet.

Partage de connexion : votre smartphone se transforme en box !

Avec le service Partage de connexion (aussi appelé Mode modem, Point d’accès ou Tethering), votre smartphone transforme le réseau mobile 4G ou 5G en WiFi et le diffuse autour de lui. Il ne vous reste plus qu’à y connecter vos équipements (autre téléphone, ordinateur, tablette, etc.) pour surfer sur internet. Et en plus, ce mode de connexion est plus sécurisé que les accès WiFi public gratuits (souvent sans mot de passe) qu’on trouve un peu partout.

Cette fonctionnalité est également très pratique en cas de déménagement : vous pouvez bénéficier d’une connexion WiFi dans votre nouveau logement en attendant qu’il soit relié à la fibre Bouygues Telecom. Dans ce cas, pour vous permettre de surfer en toute liberté, nos conseillers sont à votre disposition pour ajouter des gigas sur votre forfait mobile.

Comment activer le Partage de connexion de façon sécurisée ?

Selon les smartphones, l’activation de la fonctionnalité peut différer mais généralement, il vous suffit : 

  • d’aller dans les paramètres / Réglages
  • Connexions
  • Partage de connexion / Point d’accès
  • Une fois activé, vous pouvez choisir (une fois pour toute) le nom du réseau WiFi qui sera émis par votre téléphone
  • Pour plus de facilité, personnalisez (une fois pour toute) le mot de passe du réseau WiFi émis par votre téléphone

Une fois activé, recherchez les réseaux WiFi sur les appareils que vous souhaitez connecter : vous trouverez celui que vous venez de créer. Indiquez le mot de passe que vous avez choisi… et laissez la magie opérer : en quelques secondes, vous êtes connecté !

Pratique ! Si vous oubliez de stopper le Partage de connexion, votre smartphone le fera pour vous après quelques minutes sans sollicitation des appareils qui lui étaient connectés.

Partage de connexion : combien ça coûte ?

La fonctionnalité est présente dans tous les smartphones du marché et le service est inclus dans votre forfait Bouygues Telecom. Seule la consommation d’internet est déduite de votre forfait mensuel. Si vous avez consommé 2,1 Go avec les appareils que vous avez connectés grâce au Partage de connexion, ils seront déduits de votre forfait mensuel, tout simplement !

Comment suivre la consommation du Partage de connexion ?

Les appareils connectés à votre partage de connexion utilisent votre forfait mensuel Bouygues Telecom. Vous pouvez donc facilement savoir où vous en êtes en consultant votre Suivi conso, accessible via l’application gratuite Bouygues Telecom !

Restez connectés en toutes occasions avec le Partage de connexion Bouygues Telecom !