Comment passer d’une carte SIM classique à une eSIM ?

  • 3mn
Partager sur

Vous êtes déjà client chez Bouygues Telecom, et souhaitez faire la transition de la SIM physique à la eSIM ? Nous vous guidons pas à pas dans depuis la commande de votre eSIM jusqu’à son activation, afin de profiter de tous les avantages de ce nouveau format de SIM.

La eSIM, qu’est-ce que c’est ?

Une eSIM est une carte SIM dématérialisée directement intégrée dans votre smartphone.
Elle remplace la carte SIM physique et apporte plusieurs avantages comme le stockage de plusieurs eSIM dans le même smartphone, si votre téléphone le permet. Pratique pour utiliser un seul téléphone pour vos usages professionnels et personnels ! Si votre téléphone n’accepte pas encore plusieurs eSIM, vous pouvez néanmoins combiner une carte SIM et une eSIM pour disposer de deux lignes différentes sur le même appareil.

Tout savoir sur la eSIM en 1 minute

8 étapes pour passer de la carte SIM physique à la eSIM

Vous allez voir, rien de plus simple que de passer d’une carte SIM traditionnelle à une eSIM, il suffit de suivre ces étapes.

1. Vérifiez la compatibilité de votre téléphone

📱

La plupart des nouveaux modèles de smartphones, notamment les iPhones à partir du XS, les Google Pixel et Samsung Galaxy récents sont compatible eSIM.

Découvrez la liste des smartphones compatibles eSIM

2. Transférez vos contacts

📲

Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM physique, transférez-les sur le cloud de votre smartphone afin d’y accéder ensuite en toute simplicité.

3. Commandez votre eSIM

(Si vous l’avez déjà commandée, rendez-vous à l’étape 6 !)
Pour cela, munissez-nous de :

  •  Vos identifiants d’accès à l’espace client
  • Votre smartphone
  • Votre pièce d’identité
  • Un accès Internet (réseau WiFi ou partage de connexion)

4/ Connectez-vous sur votre espace client

📶

  • Sur l’application mobile Bouygues Telecom, votre ordinateur ou votre tablette
  • Sélectionnez la ligne sur laquelle vous souhaitez une eSIM
  • Dans la rubrique « Téléphone », choisissez « Urgences et dépannage »
  • Cliquez sur le lien « Gérer ma carte SIM ou eSIM »
  • Choisissez l’option « Remplacer ma carte SIM (ou eSIM) »
  • Dans le format de la SIM, choisissez « eSIM »
  • Saisissez en motif de remplacement « Bascule vers eSIM »
  • Finalisez le parcours de commande en vous laissant guider.

5/ Vérification de votre identité

💬

Pour garantir la sécurité de votre commande d’eSIM, un e-mail vous sera envoyé après la saisie de votre commande. Vous devrez télécharger votre pièce d’identité (passeport, CNI, titre de séjour, nouveau permis de conduire).

6/ Attendez… 😊

🔄

Vous recevrez par SMS et par e-mail la notification de mise à disposition de votre eSIM. Vous pouvez alors enlever votre SIM physique et vous assurer que vous disposez toujours d’une connexion à Internet (en WiFi ou partage de connexion).

7/ Retournez dans votre espace client  – Rubrique « Mes commandes »

🛒

Cliquez sur votre commande de eSIM.
Cliquez sur le lien « Activez ma eSIM » : votre QR code s’affiche.

💫 Notre conseil ? Affichez le QR code sur un ordinateur, une tablette ou un autre smartphone pour pouvoir le flasher avec votre propre smartphone.

8/ Flashez votre QR Code

🤳🏼

Dernière étape avant de profiter de votre eSIM : flashez le QR code !
Ensuite, laissez-vous guider par les menus de votre smartphone pour finaliser l’activation de votre eSIM, qui prend de quelques minutes à quelques heures.

 

Vous avez suivi toutes les étapes du parcours ? Profitez désormais de tous les avantages de votre eSIM !