Les 6 applications indispensables pour déménager facilement

  • 2mn
Partager sur

Article mis à jour le 18/05/22 – initialement créé le 06/03/19

Troisième cause de stress chez les français, le déménagement est une vraie épreuve. Décrocher l’appartement de ses rêves, emballer une décennie de souvenirs, organiser le jour J, aménager son nouveau cocon, autant de raisons d’y perdre son sang-froid.
Pas de panique, on dégaine son smartphone comme une arme redoutable pour venir à bout de ce challenge. Tour d’horizon des applications qu’il vous faut.

Zenkit To Do, votre To Do List pour ne rien oublier

Avec Zenkit To Do, listez pour ne rien oublier ! Chaque tâche peut-être attribuée à différentes personnes. Hop, au travail et une fois le devoir accompli, on n’oublie pas d’indiquer aux autres que c’est fini. Quel bonheur de rayer des tâches de sa to do list, alors, jouez-la collectif et partagez ce bonheur !
Bonus, si l’app paraît indispensable pour un déménagement, elle vous servira aussi pour faire les courses, organiser les vacances avec vos amis et plus encore…
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

Le Bon Coin, on vend tout et on recommence

Allez, on vend tout et on recommence ! Si vous avez une envie de nouveau départ ou simplement de vous faire plaisir en achetant des objets de seconde main, profitez du déménagement pour réaliser vos envies et vous débarrasser de vos anciens meubles. Le Bon Coin est un peu le Vinted des meubles, de l’électroménager et de la décoration.
Son petit plus qui nous a séduits : les recherches géolocalisées d’annonces autour de vous. La bonne affaire est au coin de la rue !
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

Yoojo, des bras pour votre déménagement

Pour déménager sereinement, faites confiance à Yoojo. Indiquez la date du déménagement, le nombre de bras dont vous avez besoin et si vous souhaitez qu’un camion soit compris dans la prestation. Yoojo se charge de vous mettre en relation avec un particulier qui propose son aide.

Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

Bouygues Telecom, pour que votre ligne suive le mouvement !

Pensez aussi à bien déclarer votre déménagement à nos services ! Pour cela, il suffit de se rendre sur l’application Bouygues Telecom dans la rubrique « Mes lignes » puis « Déclarer mon déménagement » et de nous fournir les informations suivantes : votre nouvelle adresse, le nom de l’ancien titulaire de la ligne ou le numéro fixe de votre nouveau logement, ainsi que la date de votre déménagement. Nous vous conseillons de vous y prendre 20 jours avant la date prévue. On se charge du reste !

Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

Magic plan, simulez votre agencement en 3D

Que vous soyez un as de la déco ou non, personne n’a envie de se faire un tour de reins en organisant ses meubles jusqu’à trouver l’agencement idéal.
Prenez quelques photos directement dans l’application MagicPlan et recréez facilement votre nouveau salon en 3D. Vous pouvez ainsi simuler vos travaux et mesurer l’espace pour optimiser l’emplacement de vos meubles.
Résultat, une vue 3D en couleurs et en style digne d’un travail de pro. Vous pouvez réaliser deux plans gratuitement sur l’app.
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

Helpling, finie la corvée de ménage

Dernière étape, et pas des moindres, le ménage. Récurez pour récupérer… votre caution. Nettoyer, balayer, astiquer, on ne laisse rien au hasard. Mais bon après l’épreuve des cartons et du montage des meubles, il faut avouer qu’on a un peu la flemme.
C’est donc le moment de vous faire plaisir et de vous offrir les services de pros. L’appli Helpling est une plateforme de mise en relation avec des femmes et hommes de ménage de confiance trié·es sur le volet près de chez vous. Attention, on vous prévient quand même, il y a un grand risque… d’y prendre goût !
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

Tout savoir sur le déménagement Bbox

En savoir plus

Conseils et astuces pour vivre sereinement son déménagement

Découvrir