Don de giga : 20 000 forfaits & 10 000 smartphones pour la Croix-Rouge
- 3mn
En décembre dernier, Bouygues Telecom a lancé “Don de Giga”, une opération de sensibilisation avec la Croix-Rouge française pour lutter contre l’exclusion numérique. Il s’agissait, pour les clients et les collaborateurs de Bouygues Telecom, de donner un giga symbolique.
Grâce à la participation et à la générosité de toutes et tous,
242 299 gigas symboliques ont été collectés et transformés en
un don de 20 000 forfaits et 10 000 smartphones !
Découvrez comment votre contribution a permis d’aider
de nombreuses personnes exclues du numérique.
La Croix-Rouge française est chargée de la distribution de ces smartphones et forfaits aux personnes qui en ont besoin grâce à ses 1 000 implantations locales réparties sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de leur permettre de rester en contact avec leurs familles, leurs proches et de retrouver un lien social si important pour elles, d’autant plus dans les conditions sanitaires actuelles, entre confinements et couvre-feux.
Le smartphone et le forfait offerts vont leur permettre notamment de passer des appels téléphoniques, envoyer des messages et d’aller sur Internet pour faire des recherches, envoyer / recevoir des mails et télécharger des applications…
Chez Bouygues Telecom, nous sommes persuadés que la qualité des relations humaines est essentielle pour notre bonheur. En tant qu’opérateur télécom, nous avons un rôle à jouer pour que le numérique soit un vecteur d’inclusion sociale.
Avec l’opération Don de Giga et l’implication de ses clients et collaborateurs, Bouygues telecom démontre qu’ensemble, nous pouvons lutter contre l’exclusion numérique.