Attention aux faux conseillers Bouygues Telecom

  • 3mn
Partager sur

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’arnaque au faux support technique. Basée sur le même modèle que l’arnaque au faux conseiller bancaire, cette cyber-escroquerie n’est pas toujours facile à identifier. Ici, les escrocs se font passer pour le support technique ou un conseiller de clientèle de votre opérateur téléphonique, afin de vous faire télécharger un logiciel ou d’appeler un numéro surtaxé. Bouygues Telecom vous aide à détecter ces tentatives de fraude qui malheureusement ne cessent de se multiplier.

Arnaque au support technique : démêler le vrai du faux

Un technicien se présentant de la part de Bouygues Telecom vous contacte par téléphone ? Une seule chose à faire : raccrocher ! Un message émanant d’un soi-disant support technique évoque un problème informatique et vous demande d’appeler un numéro afin de le solutionner ? Ne rappelez surtout pas !

 

Des consignes simples pour y voir clair

A aucun moment, Bouygues Telecom ne vous demandera d’appeler un numéro surtaxé. Il ne vous sera, non plus, jamais réclamé de payer un dépannage ou de télécharger un logiciel, ni de communiquer vos coordonnées bancaires ou vos identifiants.

Vous êtes confronté à ce type de cyber-malveillance ?

Si vous êtes victime d’une telle arnaque, contactez au plus vite le 1064. Votre service client Bouygues Telecom vous accompagnera dans la résolution de votre problème.

 

Conclusion

Gare à cette arnaque de plus en plus fréquente ! Les cyber-escroqueries ne sont pas une fatalité et le meilleur moyen de s’en prémunir est de ne pas répondre à ce genre de sollicitations douteuses. Qu’il s’agisse de hacking ou de phishing, pour contrer toute tentative de fraude en ligne, retrouvez tous les conseils de Bouygues Telecom dans notre dossier consacré à la cybersécurité. Découvrez également notre Solution Sécurité Smarphone proposée en collaboration avec Norton et offerte dans la plupart de nos forfaits.

Notre dossier Cybersécurité

Découvrir

Solution sécurité smartphone

Une solution sur-mesure pour votre cybersécurité avec les nouveaux forfaits Bouygues Telecom
Découvrir