Bouygues Telecom s’engage pour 3 ans aux côtés du Samusocial de Paris

  • 3mn
Partager sur
2 soeurs faisant leurs devoirs.

Bouygues Telecom place la qualité des relations humaines au cœur de ses préoccupations. En tant qu’opérateur de télécommunications, nous permettons à chacun de garder le contact avec sa famille, ses proches, ses relations professionnelles, partout, tout le temps.

Le début de l’année 2020 a démontré que, plus que jamais, il est nécessaire de créer, de développer et de maintenir le lien social. C’est pourquoi Bouygues Telecom s’est engagé auprès de grands acteurs de la santé et de la solidarité en leur apportant un soutien financier et des équipements numériques. Parmi les actions menées en avril dernier, Bouygues Telecom a offert 600 4G Box équipées de cartes Sim aux équipes du Samusocial de Paris. Objectif : apporter une connexion Internet dans les centres d’hébergement et les hôtels du Samusocial en Île-de-France. Les personnes et les familles hébergées ont ainsi pu garder pendant le confinement le lien avec leurs proches, se divertir et maintenir l’éducation des enfants grâce aux 4G Box et aux 300 000 Go de data offerts par Bouygues Telecom. Ainsi, 18 000 familles ont pu suivre la scolarité de leurs enfants pendant cette période compliquée.

Logo Samusocial de Paris

Si, à l’époque, il s’agissait de répondre à une situation d’urgence, aujourd’hui, Bouygues Telecom souhaite poursuivre ses actions en les inscrivant dans le temps long et annonce un engagement de 3 ans aux côtés du Samusocial de Paris. Un dispositif qui se décline en deux volets.

Maintenir le lien social grâce à Internet et lutter contre la fracture numérique

Bouygues Telecom va continuer la distribution de 4G box et mettre à disposition du Samusocial de Paris des enveloppes data mensuelles de 500 Go, afin de maintenir l’accès gratuit à internet aux familles en grande fragilité économique.

Soutenir le projet (Re)connexion

Dans le cadre de la sensibilisation des parents et des enfants à l’utilisation responsable des écrans, Bouygues Telecom a décidé de soutenir le projet (Re)connexion à hauteur de 15 000€. Initié par le Samusocial de Paris, il vise à développer l’esprit critique, le pouvoir d’agir et la culture numérique des adolescents et leurs parents en hôtel sociaux afin qu’ils adoptent les bonnes pratiques du numérique.

En s’associant à ces actions, Bouygues Telecom souhaite renforcer le lien social et illustrer sa signature ”On est fait pour être ensemble”.

Toutes les actions du Samusocial de Paris

Découvrir

Le partenariat Bouygues Telecom - Samusocial de Paris

Découvrir