Nos conseils pour optimiser la digitalisation de votre entreprise

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Femme d'affaires confiante discutant avec des collègues

2022 arrive à grands pas et avec elle, les bonnes résolutions du nouvel an ! Et si cette année, vous en preniez autant pour vous que pour votre entreprise ? Hormis les grands classiques, tels qu’augmenter son chiffre d’affaires, améliorer sa rentabilité ou encore lancer un nouveau produit/service, il y a sans doute des améliorations à envisager du côté du digital. On vous dévoile notre top des bonnes résolutions numériques spéciales pro !

Je donne une visibilité en ligne à mon entreprise

Saviez-vous que 80% des utilisateurs se renseignent sur Internet avant d’acheter un produit ou un service ? Une statistique qui souligne la nécessité d’être présent et de communiquer sur la Toile.

Pour les débutants, la création d’une page Google My Business est idéale : la démarche est simple et sans frais. Gratuite également, la création des profils sociaux de votre entreprise peut porter ses fruits, à condition de sélectionner les réseaux sociaux les plus utiles pour votre business.

Enfin, si vous souhaitez intensifier votre présence sur le net, vous pouvez créer un site vitrine professionnel. De nombreux outils numériques très accessibles existent désormais pour vous simplifier la vie.

Je soigne ma communication digitale

Si votre entreprise a déjà une existence digitale, 2022 peut être l’occasion de d’aller plus loin. Pour amplifier votre communication on-line et optimiser votre présence sur Google, n’hésitez pas à :
● vérifier le référencement naturel de vos médias et définir une stratégie SEO ;
● prendre le temps de réfléchir aux contenus que vous allez proposer à vos lecteurs / followers (articles, publications sur les Réseaux Sociaux). Pensez également à planifier leur rédaction et leur sortie.

Et pour vérifier vos connaissances sur le sujet, testez-vous !
>Quiz – Professionnels, parlez-vous réseaux sociaux ?

Je me mets au e-commerce

En 2020 ou 2021, vous avez peut-être déjà mis en place un système de vente à emporter pour faire face à la crise sanitaire ? Et si, en 2022, vous renforciez ce dispositif ?
Un service de click and collect peut être un vrai plus pour votre commerce. Vous pouvez le mettre assez simplement en place à partir de votre site vitrine, de vos réseaux sociaux, mais aussi à partir de places de marché telles que Cdiscount ou Solocal.

Parallèlement, vous pouvez créer un site e-commerce. Divers logiciels en ligne peuvent vous y aider, même avec un budget limité. WiziShop, par exemple, est l’un des outils les plus simples d’utilisation. En quelques clics, vous pouvez donner vie à une boutique en ligne adaptée à votre activité. Ses abonnements s’étendent de 27 à 297 euros par mois. Dans le même esprit, Kiubi permet de générer des sites e-commerce en quelques étapes, parfaitement personnalisés, moyennant un abonnement mensuel allant de 39 à 99 euros. Wix ou encore PrestaShop sont également des outils pratiques pour lancer un site de vente en ligne.

Je diminue l’empreinte carbone numérique de mon entreprise

Si, à titre personnel, vous avez déjà adopté de bons gestes pour la planète, tels que le tri sélectif ou la baisse de votre chauffage, pourquoi ne pas compléter cette démarche en diminuant l’empreinte carbone numérique de votre entreprise ?

Des réflexes très simples peuvent avoir un impact significatif. Aussi, pensez à moins imprimer, à vider régulièrement votre boîte mail professionnelle, à utiliser du matériel reconditionné…

Je passe à la fibre

Quand on passe au haut-débit, on fait passer son business à la vitesse de la lumière ! Tout simplement parce que la fibre utilise la lumière pour transporter les données dans une gaine de verre.

Et les avantages de la fibre optique pour votre activité ne s’arrêtent pas là :
● Vous gagnez du temps, de la productivité et de la performance au quotidien.
● Vous inventez de nouvelles manières d’interagir avec vos clients et partenaires, avec l’extension de votre connexion WiFi dans vos locaux par exemple.
● Vous dépensez au final moins qu’avec une connexion ADSL…

Testez votre éligibilité ici !

J’optimise mon business avec le bon forfait pro

Quand on est à la tête de son propre business, on veut être connecté tout le temps et pouvoir travailler partout. Et si la bonne solution pour booster votre activité en 2022, c’était de souscrire à une offre Pro de téléphonie ou Internet ?

Avec Bouygues Telecom, vous pouvez bénéficier :
● du débit mobile prioritaire (en cas de saturation du réseau 3G/4G/4G+ on vous fait bénéficier d’un accès prioritaire à l’Internet mobile)
● d’un 2ème numéro mobile sur la même carte SIM
● du prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne, vol, casse (voir conditions)
● d’un Service client dédié aux Pros disponible même le dimanche pour des questions techniques et, pour vos usages en autonomie, d’un Espace client Pro… qui vous ressemble !

>Pros : ces 4 services indispensables inclus dans toutes nos offres mobiles

Je dématérialise mes démarches administratives

Femme avec une tablette - Conseils - mail proDéclarations sociales, déclarations de résultats, déclarations fiscales – notamment la déclaration de TVA, déclaration SACEM pour la diffusion de musique ou de programme TV en public… Aujourd’hui, de nombreuses démarches administratives se font par téléprocédures.

En 2022, optez également pour la dématérialisation en ce qui concerne vos devis, vos factures, le suivi de votre comptabilité et l’émission de vos contrats. Pour vous y aider, des outils digitaux dédiés à la simplification de la gestion administrative de votre activité existent.
Avec Quickbooks par exemple il est possible de gérer facilement votre facturation, votre trésorerie et votre comptabilité. La solution Spendesk permet quant à elle d’optimiser la gestion de vos dépenses professionnelles. Payfit offre de son côté un moyen d’automatiser les paies et de simplifier vos démarches administratives…

>Découvrez les services digitaux malins qui vont vous simplifier la vie

Et bien sûr, je sécurise mes pratiques numériques !

Pour un usage serein du numérique dans le cadre de votre entreprise, quelques règles de cybersécurité s’imposent : bien choisir vos mots de passe par exemple, ou encore sélectionner des outils professionnels pour sécuriser les encaissement de vos clients.

Mais connaissez-vous bien les règles de sécurité sur internet ? Faites le test ici !

Conclusion

Mieux communiquer sur le Net, vendre en ligne, en toute sécurité pour vous et vos clients : quel que soit votre besoin, Bouygues Telecom vous accompagne !

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